Accueil > Actualités > Nouveau projet ARDAN dans la ferme des Guillemaux
Avec "Objectif Compétences" la ferme des Guillemeaux à Langon (41 320) poursuit son développement et internalise les compétences de boucher – 08/10/18
C'est avec le soutien d'Estelle Marié de la Chambre d'Agriculture du Loir-et-Cher, que la ferme des Guillemeaux poursuit sa stratégie de rapprochement avec les consommateurs. L'offre de transformation bouchère en circuit court proposée par l'exploitante, Magali Masson, s'inscrit dans cette stratégie et a déjà trouvé sa clientèle, en constante progression.
Magali Masson mobilise le dispositif " OBJECTIF COMPETENCES " d'ARDAN Centre pour poursuivre le développement d'activité du laboratoire et créer de nouvelles prestations. Grégory Le Breton dispose des savoir-faire propres au métier de boucher et le parcours individualisé de formation prévu pour ce nouveau "stagiaire développeur" doit lui permettre d'accroître ses compétences et créer de nouvelles gammes de produits.
Cette nouvelle organisation de la production offrira à Magali Masson, la possibilité de faire évoluer ses canaux de distribution et, à très court terme, de pérenniser l'emploi de boucher dans son exploitation.
Avec "OBJECTIF COMPETENCES", ARDAN Centre renforce l'attractivité territoriale par la synergie des acteurs et la valorisation des ressources locales.